mardi 22 janvier 2013

Top 10 Tuesday {57}

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish est repris en français par Iani.

top10tuesday1_thumb2_thumb_thumb_thu


Le top 10 de cette semaine est:

Les 10 "univers" que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres

Par "univers", on entend par exemple si vous souhaitez plus de livres
qui se déroulent dans l’espace, dans le Grand Nord, dans un certain
pays, etc…


En découvrant le thème de cette semaine, j’ai eu des “flashs” des univers que j’aimerais découvrir lors de mes prochaines lectures, voici ce que j’aimerais voir plus souvent dans les livres:

• Les Amérindiens: Apaches, Cheyennes, Algonquins, Navajos, Sioux, etc…! J’ai une grande fascination et un grand respect pour ces peuples, ces cultures et j’aimerais tellement en lire plus sur le sujet! Et pas forcément avec une histoire d’antan mais pourquoi pas un roman de notre temps sur les Amérindiens.

• Des fictions sur le thème du Rugby! Bah oui, mis à part “petits bruits de couloirs” et autres dictionnaires sur le Rugby  je n’ai pas encore trouver de romans sur ce thème et ça me plairait bien un roman avec pour trae de fond ce sport que j’adore!

• Les Etats-Unis d’Amérique au temps de la guerre de Sécession. Là encore, une période de l’histoire des USA qui m’interpelle autant qu’elle m’effraye. Cette guerre civile fut dévastatrice et pourtant il en est ressorti de bonne choses, comme les premiers pas vers l’abolition de l’esclavage ou encore le rassemblement de toute les états en cet immense pays.

• Des livre de naufrages, de naufragés, j’ai vu récemment un livre en anglais traitant de ce thème et j’ai vraiment hâte qu’il sorte en français!!! Des survivants, des îles désertes, etc…

• Des mondes parallèles comme dans La croisée des Mondes.

• Des univers fantastiques imaginaires hyper développés comme dans les livres de Tolkien avec toute une mythologie

• Des romans (romance ou autres mais pas des thrillers & policiers) se passant dans l’univers médical.

• Des romans se déroulants en Inde, dans des îles paradisiaques, en Nouvelle-Zélande, etc…

• J’aimerais découvrir un univers où créatures de la Fantasy et de la Bit-lit seraient réunis mais où leurs mythologies et leurs cultures seraient bien différentes des “clichés” actuels et où les romances ne se feraient pas forcément entre vampires & humains, ou loups-humains ou vampires-loups (quoi que j’en ai pas encore rencontrer dans les lectures^^) D’ailleurs, j’aimerais bien que la romance ne soit pas le sujet principal d’un roman de ce style Tire la langue

• Et pour terminer plus de romans épistolaires, comme je les aimes!!!!!!!!!!

Et vous, quels sont les 10 univers que vous aimeriez voir plus souvent en littérature?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite @ très bientôt et bonne lecture!