mardi 11 décembre 2012

Top 10 Tuesday {54}

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish est repris en français par Iani.

top10tuesday1_thumb2


Le top 10 de cette semaine est:

Les 10 auteurs découverts en 2012 que vous préférez


En découvrant le thème de ce top 10 j’ai eu des doutes: avais-je lu au moins 10 nouveaux auteurs en 2012?  Il s’est avéré que oui, j’avais largement le compte avec la découverte d’une trentaine de nouveaux auteurs cette année! J’ai choisi de scinder ma liste en 2 catégories que je vous laisse découvrir:

  ••• auteurs découverts en 2012 •••

- Simone Elkeles : Paradise est le premier livre que j’ai lu de cette auteure et j’ai adoré l’histoire, les personnages et la plume de l’auteure! J’ai tout de suite voulu enchainé avec la saga Irrésistible des frères Fuentes et je n’ai pas été déçue! Je pense que c’est THE auteure de mon année livresque 2012, quoi qu’elle n’est pas encore terminée ^^

- Kathryn Stockett : La couleur des sentiments, un livre à lire!!!! Une histoire forte, bouleversante, des personnages attachants. Une jolie découverte que cette auteure.

- Vanessa Diffenbaugh et son Langage secret des Fleurs. Une très belle histoire aux doux parfums… Un livre remplit de fleurs, de couleurs et de sentiments parfois compliqués qui renferment un lourd secret.

- Veronica Roth: Divergent, ma deuxième dystopie découverte en 2012. Le concept était original, Tris et Quatre, deux héros attachants. J’ai hâte de savoir ce qu’ils sont devenus…

- Paulo Coelho: Veronika décide de mourir est un livre à lire. Où le thème de la folie est abordé sans détour et sans jugement. Je pense que ce livre peut parler à beaucoup de monde et l’on peut tous se poser la question: Qu’est ce que la folie?

- S.E. Hinton: Outsiders est un livre que je voulais découvrir depuis longtemps! Cette année 2012 m’a permis de lire, d’aimer et de partager mon coup de cœur pour ce roman.

- Jenny Han: L’été était la saison parfaite pour découvrir cette auteure et son roman L’été où je suis devenue jolie. J’ai enchainé tout de suite après avec le second opus de cette saga et même si j’ai un peu moins aimé, cela fut un très bon moment de lecture.

- Mary-Ann Shaffer & Annie Barrows m’ont toujours intriguées avec leur roman au titre énigmatique: Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Un roman épistolaire où s’échangent des histoires de guerre, de famille, d’amour et de livres…

J’aurais également pu ajouter à ce top Amélie Nothomb, Matthias Malzieu, Kerry Reich ou encore Lauren Oliver.

  ••• auteurs “re-découverts” en 2012 •••

- Stephenie Meyer m’avait légèrement déçue avec le dernier tome de Twilight et je la boudais ^^ Je l’ai redécouverte au travers des Âmes Vagabondes et j’ai adoré ce roman!!!!!!!! Bien différente de Twilight, cette histoire est passionnante, oppressante et très joliment écrite!

- J.R.R. Tolkien, un auteur à l’imagination débordante et à l’univers magnifique mais que dire de sa plume…. horriblement descriptive et assommante !!!!! J’ai tenté de lire le premier tome sans succès. Après avoir vu le premier film du Seigneur des Anneaux, j’ai voulu lire le second roman et je me suis perdue au beau milieu de la forêt des Arbres qui parlent Endormi . J’ai tenté de nouveau l’expérience avec Bilbo le Hobbit et là , la magie à opérée!!!!!!!!! Ok il y a -encore et toujours - de longues descriptions mais c’est tellement bien écrit et si intriguant que ça se lit tout seul.

 

    Et vous, quels sont les  auteurs que vous avez découverts et adorés en 2012?

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre visite @ très bientôt et bonne lecture!